Témoignages
J’ai perdue ma fille d’un cancer
Le 1er décembre 2012, j’ai eu le grand malheur de perdre d’un cancer, Aurélie, ma fille de 30 ans.
J’ai traversé ces années à ne plus avoir envie de vivre, dévasté par cette épreuve. Le souvenir de ma fille, infirmière, ne me permettait pas de faire totalement confiance en la vie. J’ai alors décidé de contacter Ingrid (connue par une amie) et d’essayer 2 séances d’EPS sans trop y croire. Dès la première séance, Ingrid « m’a emporté ». Je me suis senti proche d’Aurélie et en même temps, j’ai ressenti une libération totale. J’ai retrouvé mon dynamisme, perdu depuis des années. Bien sûr, je continue à penser à ma fille, mais je suis enfin apaisé. Je suis très reconnaissant envers Ingrid et son incroyable travail sur moi. J’ai alors compris le message de ma fille. Seules 2 séances ont été suffisantes. Merci Ingrid.
Suicide de mon fils
On dit d’un enfant qui perd ses parents qu’il est orphelin, mais il n’existe pas de mot pour décrire des parents qui perdent leur enfant. Pas de mot pour dire l’effroi à l’annonce du suicide de mon fils, c’est indicible. Un sentiment de pure agonie. Je n’ai pas entendu ses appels au secours. Les années n’atténuaient pas ma douleur et ma culpabilité On m’a conseillé de consulter Ingrid. Dès la 1ere séance, un poids énorme s’est envolé. J’ai pu me reconnecter à mon fils et je suis désormais en paix. Ingrid m’a accompagné avec une grande douceur. Je ne la remercierais jamais assez de cette expérience.
Décès de mes grands-parents
J’ai consulté Ingrid à propos de mes grands-parents maternels décédés il y a quelques années. Depuis ma naissance, ils m’ont servi très souvent de figures parentales bienveillantes et sécurisantes et ils me manquent beaucoup. Bien qu’ayant eu le sentiment d’avoir accepté leur décès, je n’avais pas l’impression d’avoir fait complètement mon deuil. Durant la consultation, j’ai beaucoup pleuré tout en me reconnectant à ma part d’enfance et aux bons souvenirs me liant à eux. Progressivement, le chagrin, d’abord douloureux, s’est apaisé pour m’amener à une douce tristesse, une mélancolie plus acceptable. Je me sens désormais plus apaisée et pense à eux sans la sensation de vide abyssal comme auparavant. Je ne peux que recommander l’accompagnement en EPS proposé par Ingrid tant son approche sensible et son expertise pointue aident à mieux vivre l’absence, voire à la surmonter. Son aide est également précieuse pour se reconnecter à soi et réapprendre à s’écouter.
Syndrôme du jumeau perdu
J’ai découvert que plusieurs problématiques de ma vie étaient liées à un « syndrome du jumeau perdu ». Ayant pris conscience de cela, je me suis aperçue du manque que ce jumeau avait laissé et des conséquences sur ma vie. Il m’a été conseillé de traiter le syndrome comme un deuil, car c’est de cela dont il s’agit, faire le deuil d’un être avec qui l’on a débuté sa vie… Pour ce faire, j’ai souhaité tenter l’expérience de l’EPS avec Ingrid et j’ai vécu un moment incroyable…C’était tellement fort que c’est assez indescriptible, en tout cas, cela va bien au-delà des séances d’EMDR « classiques »… Aujourd’hui, j’ai la sensation d’avoir accepté cette part de moi, de mon histoire et de vivre avec tout simplement…Je ne peux que vous recommander de tenter cette expérience à votre tour, avec Ingrid, qui maitrise parfaitement sa méthode et vous guidera tranquillement dans ce moment…
Deuil de ma mère
J’ai perdu ma mère et meilleure amie d’un cancer. Ma vie a été dévastée, je n’avais plus goût à rien, je n’arrivais plus à travailler. Le visage de souffrance de ma mère ne me quittait plus et sa disparition laissait un gouffre en moi. Fatigué de la situation, j’ai décidé d’essayer une séance d’EPS. Dès la 1ere séance j’ai senti une libération totale. L’expérience était incroyable et Ingrid m’a accompagné d’une main de velours. Désormais quand je pense à ma mère, je ne pleure plus. Je ne me souviens plus que des souvenirs agréables. Tout en moi a été apaisé.
Faillite de mon entreprise
J’étais le PDG d’une entreprise familiale de 25 salariés et le COVID m’a fait déposer le bilan. Outre la perte de ma raison d’être professionnelle, de mon emploi, de ma sécurité financière et même de mon orgueil, j’ai été anéanti d’avoir dû licencier tous mes salariés. Pendant 2 ans j’ai été hanté par cet échec, incapable de faire le deuil de mon entreprise et d’avancer. Ma femme m’a orienté vers Ingrid et même si j’étais réticent à aller consulter une psy, sa formule en 2 séances m’a rassuré. Je ne sais pas très bien comment ça a marché mais il faut avouer que ça a été très efficace. Depuis je m’autorise à être dans un nouveau projet entrepreneurial. Je remercie sincèrement Ingrid pour la compréhension de mon désarroi habituellement jugé comme infamant.
Deuil de ma vie de famille
J’ai consulté Ingrid parce que, même 15 ans après, je n’arrivais pas à me départir d’une forte culpabilité en lien avec mon divorce, bien que j’aie déjà travaillé ce thème en psychanalyse. Je souhaitais faire le deuil de cette vie de famille « normale » afin de ne plus souffrir de regrets. La méthode ESP a eu un impact puissant et rapide, me permettant aujourd’hui, enfin, de repenser à cette situation sans émotions douloureuses. C’est un grand soulagement ! Je recommande en toute confiance l’accompagnement d’Ingrid dont l’efficacité repose sur sa grande expérience en thérapie EMDR et son protocole singulier.
Perte de mon père
J’ai perdu mon père il y a maintenant plus de 12 ans d’un cancer. Sa présence depuis m’a toujours manquée au quotidien, comme une immense solitude il était mon phare et j’avais du mal à reprendre le flambeau pour ma propre famille. La séance a été très rapide et simple, après un moment de tristesse, je me suis reconnectée à lui et j’ai pu lui parler et l’entendre – c’est comme cela que je l’expliquerai tout simplement. Je n’ai eu qu’à écouter et suivre les consignes d’Ingrid qui est peu intervenue, sauf pour vérifier que tout allait bien en toute bienveillance. Depuis je me sens plus légère, les images qui me reviennent de mon père sont joyeuses et je vois bien désormais dans quelle transmission je suis.