Témoignages

Chaque mot ici est une lumière pour d’autres âmes en chemin.

Merci à toutes celles et ceux qui ont accepté de partager leur expérience. 🌙

J’ai perdu ma fille d’un cancer

Le 1er décembre 2012, j’ai eu le grand malheur de perdre d’un cancer, Aurélie, ma fille de 30 ans.
J’ai traversé ces années à ne plus avoir envie de vivre, dévasté par cette épreuve. Le souvenir de ma fille, infirmière, ne me permettait pas de faire totalement confiance en la vie. J’ai alors décidé de contacter Ingrid (connue par une amie) et d’essayer 2 séances sans trop y croire. Dès la première séance, Ingrid « m’a emporté ». Je me suis senti proche d’Aurélie et en même temps, j’ai ressenti une libération totale. J’ai retrouvé mon dynamisme, perdu depuis des années. Bien sûr, je continue à penser à ma fille, mais je suis enfin apaisé. Je suis très reconnaissant envers Ingrid et son incroyable travail sur moi. J’ai alors compris le message de ma fille. Seules 2 séances ont été suffisantes. Merci Ingrid.

ROBERT

Mon fils s’est suicidé

On dit d’un enfant qui perd ses parents qu’il est orphelin, mais il n’existe pas de mot pour décrire des parents qui perdent leur enfant. Pas de mot pour dire l’effroi à l’annonce du suicide de mon fils, c’est indicible. Un sentiment de pure agonie. Je n’ai pas entendu ses appels au secours. Les années n’atténuaient pas ma douleur et ma culpabilité On m’a conseillé de consulter Ingrid. Dès la 1ere séance, un poids énorme s’est envolé. J’ai pu me reconnecter à mon fils, échanger une derniere fois avec lui. Je suis désormais en paix. Ingrid m’a accompagné avec une grande douceur. Je ne la remercierais jamais assez de cette expérience.

ANNABELLE

J’ai accouché mon fils à 8 mois et demi de grossesse

J’ai accouché le 20 janvier 2018 de mon petit Adam, à 8 mois et demi de grossesse, mort-né. Je vivais dans un gouffre de douleur et de culpabilité, persuadée d’avoir échoué en tant que mère. Les images de l’accouchement et de son petit corps sans vie me hantaient. Je n’ai pas quitté la maison pendant plus de 6 mois. Dès la première séance d’EMDR Spirituel avec Ingrid, nous avons travaillé les souvenirs de l’accouchement, puis j’ai pu faire la paix avec mon rôle de mère en entrant en lien avec lui. Aujourd’hui, je peux dire avec fierté que je suis mère de trois enfants et je ressens de la gratitude pour l’amour qu’il a éveillé en moi.

JASMINE

J’ai perdu ma mère et meilleure amie d’un cancer.

J’ai perdu ma merveilleuse mère et meilleure amie d’un cancer. Ma vie a été dévastée, je n’avais plus goût à rien, je n’arrivais plus à travailler. Le visage de souffrance de ma mère ne me quittait plus et sa disparition laissait un gouffre en moi. Fatigué de la situation, j’ai décidé d’essayer une séance d’EMDR Spirituel avec Ingrid. Dès la 1ere séance j’ai senti une libération totale. L’expérience était incroyable et Ingrid m’a accompagné d’une main de velours. Désormais quand je pense à ma mère, je ne pleure plus. Je ne me souviens plus que des souvenirs agréables. Tout en moi a été apaisé.

ERIC

J’ai fait 2 fausses couche et perdu 3 enfants

J’ai consulté Ingrid pour un profond manque de confiance en moi et une vraie difficulté à passer à l’action depuis mes fausses couches. La séance d’EMDR Spirituel a été une expérience unique et bouleversante. J’ai pu me reconnecter à mes enfants défunts à travers des sensations corporelles d’une intensité rare. Cette rencontre intérieure a agi comme un électrochoc. Leur message reste gravé en moi ; depuis, je sens leur présence et leur soutien à travers les signes du quotidien. Ingrid m’a accompagnée avec sa bienveillance habituelle tout au long de cette traversée intense. Depuis la séance, j’ai retrouvé mon énergie et une envie folle d’entreprendre mille choses.

LUCIE

Perte de mon père à 15 ans

J’ai perdu mon père il y a maintenant plus de 12 ans d’un cancer lorsque j’avais 15 ans. Sa présence depuis m’a toujours manquée au quotidien, comme une immense solitude il était mon phare. La séance a été très rapide et simple, après un moment de tristesse, je me suis reconnectée à lui et j’ai pu lui parler et l’entendre – c’est comme cela que je l’expliquerai. Je n’ai eu qu’à écouter et suivre les consignes d’Ingrid qui est peu intervenue, sauf pour vérifier que tout allait bien. Depuis je me sens plus légère, les images qui me reviennent de mon père sont joyeuses et je vois bien désormais dans quelle transmission je suis.

HELENE

Mort de mon chien et meilleur ami

J’ai perdu mon chien Scott, mon compagnon depuis plus de dix ans. Il partageait mes journées de chasse, de pêche, de balades en forêt. Je n’ai pas d’enfant, donc il comptait beaucoup pour moi. Le jour où j’ai dû l’euthanasier a été l’un des plus durs de ma vie. Je n’arrivais même plus à en parler sans pleurer. C’est affreux de perdre son animal de compagnie. Ingrid a compris ma peine et a été infiniment douce. Lors de la première séance, j’ai senti Scott présent, comme s’il venait me dire qu’il allait bien. Ça m’a vraiment secoué, mais ça m’a aussi apaisé. Je ne sais pas si je reprendrai un chien un jour, mais je remercie Ingrid pour sa gentillesse et pour m’avoir aidé à pouvoir me tenir debout à nouveau.

SERGE

J’ai perdu mes grands parents qui m’ont élevé

J’ai consulté Ingrid à propos de mes grands-parents maternels décédés il y a quelques années. Depuis ma naissance, ils m’ont servi très souvent de figures parentales bienveillantes et sécurisantes et ils me manquent beaucoup. Bien qu’ayant eu le sentiment d’avoir accepté leur décès, je n’avais pas l’impression d’avoir fait complètement mon deuil. Durant la consultation, j’ai beaucoup pleuré. Progressivement, le chagrin s’est apaisé pour m’amener à une douce tristesse, une mélancolie plus acceptable. Je me sens désormais plus apaisée et pense à eux sans la sensation de vide abyssal comme auparavant. Je ne peux que recommander l’accompagnement de libération du deuil proposé par Ingrid tant son approche sensible et son expertise pointue aident à mieux vivre l’absence, voire à la surmonter. 

SEVERINE

Décès de mon meilleur ami

J’ai perdu mon meilleur ami d’enfance dans un accident de cheval il y a 7 ans. Il avait 35 ans et venait d’être papa. Suite à ça, je n’arrivais plus à me lier d’amitié par peur de souffrir encore une fois. 6 ans après, j’avais toujours des difficultés à en parler. On m’a dit que l’EMDR pouvait m’aider. J’ai consulté Ingrid sans trop savoir à quoi m’attendre, mais son accompagnement m’a vraiment aidé. Pendant nos 2 séances, j’ai pu mettre des mots sur ce que je n’avais jamais su dire, et j’ai senti un vrai déblocage. C’est arrivé d’un coup. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus détendu quand je suis avec des amis. C’est un énorme pas en avant pour moi, et je suis très reconnaissant.

BENJAMIN